Etre massé.e permet de s'aventurer au seuil de notre inconscient, nous pouvons alors y découvrir des aspects cachés de nous-mêmes. S'ouvre alors à notre conscience un trésor jusque là dissimulé...
Pandore, John William Waterhouse, 1896
Nous avons une fâcheuse tendance à négliger la sagesse du corps. A ne pas écouter sa manière si particulière de nous donner des CLEFS DE COMPREHENSION sur nous-mêmes.
A l’Atelier du Massage, nous considérons donc le corps comme une PORTE d’entrée vers l’exploration de nos dimensions émotionnelles, psychiques et spirituelles.
Prendre le temps d’être touché.e et massé.e, c’est décider de faire CONFIANCE à quelqu’un pour passer cette porte accompagné.e et prendre soin de soi.
UNE EXPERIENCE VECUE EN CONFIANCE :
C'EST RARE ET PRECIEUX
C’est pourquoi notre qualité de présence en tant que masseuses et accompagnantes est au centre de notre éthique de travail.
Jana Brahmia
Accompagnante par le Toucher
Formée au sein de plusieurs organismes de formation (EMPSI, La Zieglau - Ecole de Plein-être, Lumen Formation) mais aussi par mon cheminement personnel et les voyages où j'ai pu me nourrir d'autres approches culturelles de l'Art du Toucher et de la Vie (Afrique de l'ouest & Asie).
“Ma rencontre avec l’art du toucher et le massage a été avant tout une redécouverte de la magie des corps, du vivant et de moi-même. Je suis fascinée par tout ce que nos enveloppes charnelles réalisent pour maintenir la Vie à chaque instant et ce que nos corps peuvent nous apprendre sur nous-même si un peu de place leur est donnée. Depuis toute petite, j'ai toujours aimé observer les hommes et les femmes autour de moi avec une attention toute particulière sur ce que leurs corps pouvaient aussi dire d'eux-mêmes.
La redécouverte de mon corps par l’art du toucher m’a permis de suivre un nouveau phare dans ma vie. Donner une place centrale a mon corps m'a amené à une connaissance et confiance en moi-même nouvelle.
Adepte de massages profonds et puissants, la découverte du toucher intuitif et de pratiques en douceur m’ont beaucoup nourrie. J’ai toujours été attirée par la relation d’aide et les humains ont toujours été au centre de mes précédentes expériences professionnelles. Aujourd'hui, le massage me permet de concilier passion et enrichissement personnel.
C’est un honneur pour moi de pouvoir masser toute personne qui décide de me faire confiance, de tester quelque chose de nouveau, de se laisser surprendre ou encore de venir se déposer entre mes mains. ”
Jana BRAHMIA
Suivez les actualités de l'Atelier
sur les réseaux sociaux